Petit arrêt à El Cajas, pour un bivouac pas loin de la lagune Llaviucu : finalement nous resterons trois jours pour profiter du bon air des Alpes, euh pardon des Andes (ouf il y a des alpagas pour ne pas confondre – et oui après les lamas, les alpagas, on attend ferme de voir les vigognes). Les enfants avaient besoin de se défouler après plusieurs jours de bivouac en ville, et nous de buller ! Enfin pas tant que cela puisque nous avons aussi repris l’école : des révisions pour l’instant, en attendant de recevoir les cours de la nouvelle année, sûrement au Pérou (nous prenons à ce propos toutes les ondes positives pour leur arrivée à bon port).
Nous traverserons ensuite le parc sans nous arrêter au prochain bivouac envisagé, le temps est couvert et les randos, compte tenu du brouillard fréquent en fin de journée; un peu limitées – et on ne parle pas des photos. Bref, on s’est remplis les poumons, on se dirige vers Guayaquil et ensuite la côte Pacifique.
A notre retour de la côte, nous repasserons par El Cajas pour se retrouver à traverser une mer de nuages, c’était féérique. La moins bonne idée à été de remonter du niveau 0 (la mer) à 4167m (el cajas) en une seule journée. Résultat, un soroche carabiné pour Sam toute la nuit, avec maux de tête, nausées etc… : heureusement, après un bonbon à la coca ça a été supportable. Quant à moi un peu nauséeuse le lendemain seulement . On ne parle pas des lutins qui eux, n’ont rien senti !!!!
PS : Un mensaje por Sandra, Manuel et Diego. La fotografia de la crema amarilla es un “lemon curd” hecho con vuestros ultimos limones de Popayan (la mejor ciudad del mundo !) Muchas gracias, estaba muyyyyyyyy ricoooooo.