CUSCO

Nous avons trouvé un havre de paix à Cusco : le camping Quintalalla. Comment décrire autrement un terrain herbeux où poules, canards et lamas vagabondent en liberté. Milagros la propriétaire est très accueillante, sa fille Paola ainsi que son amie Estefanie seront des amis de jeux des loulous. Et puis comme, d’habitude, nous retrouverons les Mistrals : Matisse, Bétina et Merlin nous feront un petit spectacle “l’orchestre de la forêt”.  Nos chemins ne feront que se croiser que ce soit sur Cusco, ou dans la vallée sacrée, et c’est toujours avec autant de plaisir que nous passerons du temps avec eux.

Nous avons beaucoup aimé Cusco : la plaza des armas est de toute beauté et surtout, il y a de l’artisanat partout… je ne savais plus où donner de la tête. Les articles en alpaga sont très accessibles et d’un confort extremme : les enfants sont bonnetés et ponchotés.

Nous ferons finalement un séjour de 5 jours sur Cusco et y reviendrons après le Machu Pichu et la vallée sacrée encore une semaine… quand on aime… on ne compte pas… Lors de notre premier séjour, nous ferons la connaissance d’un groupe de voyageurs : ce sont XXXX brésiliens qui voyagent ensemble dans un bus psychadelique. Ils feront l’animation musicale de soirée, avec feu de bois, dégustation de galettes au raisin etc… et l’un d’eux initiera les enfants aux tambours, trop chouette !!

Nous profiterons de notre boleto pour visiter deux petits musées très intéressants (pas de photos désolée…) et comme tout français de base, nous irons faire un tour à la boulangerie “française” Qosko Maki : oh mon dieu !!! des petits pains au chocolat, des pains au raisin délicieux, on en aurait presque versé une petite larme. Nous ferons là-bas la rencontre d’une famille avec 4 enfants qui voyage en bus/avion/train. Ils ne sont partis que depuis deux mois mais il est vrai que l’intendance et la fatigue les rattrapent. Je les comprends et les trouve rudement courageux.

Cusco est une ville très agréable, on prend une petite ruelle, on débouche sur un jardin inattendu, des petits cloîtres… Nous ferons une mini-visite sur le site de Sacsahuaman. C’était une forteresse inca composés de blocs de pierre agencés au millimètre avec un nombre considérable d’angles. Il y a trois murailles étagées en zigzag, au milieu d’une grande esplanade. Bon, les enfants saturaient un peu des sites (entre temps nous avions fait les sites de la vallée sacrée) Nous avons préféré prendre le sentier pour rejoindre le centre ville de Cusco. Le quartier San Blas et le marché San Pedro très authentique et populaire nous ont chaviré : les mamans avec leur bébé dans le dos portés dans des couverture superbes (ok ok je l’avoue maintenant on en a deux hum hum… je ne peux pas résister à toutes ces couleurs chatoyantes et ses motifs) les mamies proposant des jus de fruits délicieux etc…

Nils s’est mis à la bande dessinée :  très appliqué, il a choisi son papier, j’ai dessiné les cases et au moment de commencer il m’a dit “attends, je dois réfléchir d’abord à mon histoire”. Bon au niveau dessin, malheureusement je crois qu’il tient de sa mère (pardon mon fils pour ce handicap dans la vie) MAIS il a de la suite dans les idée : il a numéroté les cases, je lui ai dicté les bulles selon son envie. Forcément, il fallait faire une photo et la mettre sur le blog !

Nous ferons une boucle Machu Pichu/Vallée Sacrée pour revenir sur Cusco.

C’est ici que nous fêterons les 7 ans de Merlin, mais ça ce sera l’affaire d’un article à part, il le mérite bien !

Il faudra nous faire violence pour reprendre la route : mais nous voulons rejoindre le lac Titicaca, et ensuite Arequipa : si les douanes veulent bien lâcher nos colis du CNED. Nous qui pensions nous y être pris en avance, nous les récupérerons encore plus tardivement que l’année dernière… MAIS les STAN nous ont gentiment donné les cours de Tom et Noé qui étaient l’année dernière en CE1 et CM1 ça tombe bien ! Malgré cela, nous prenons tout de même du retard sur l’envoi des évaluations, ça fait rager.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à CUSCO

  1. C’est moi ou je vous sens réconciliés avec la destination ?

  2. Micheline et Jacques dit :

    En lisant le blog on voyage avec vous, c’est génial et j’aime l’humour de Nathalie !!!.
    Je suis un autre blog et ils sont un peu en avant de vous. C’est une famille de 5 qui parcourent le monde à vélo …. je vous mets le lien si ça vous intéresse :
    http://faurefive.autour.du.monde.over-blog.com/article-bienvenue-a-tous-104862628.html

Laisser un commentaire