Nous sommes arrivés à Dawson city : une jolie ville aux allures de far-west (saloon à gogo et tourisme portée sur la recherche de l’or, un peu trop à mon goût, on a l’impression qu’on nous fait les poches à chaque coin de rue… assez désagréable). Mais nous avons tout de même succombé à l’idée de trouver de l’or lol.
Nous avons achetés notre PAN (notre bassine de chercheur d’or – en aparté, nous avons donc compris, incultes que nous sommes, d’où venait le terme PANCAKE, c’est bien un gâteau fait dans une poële… houuuuuu la honte, venir à Dawson pour le réaliser…)
Nous avons même décidé de prendre un « cours » c’était rigolo d’apprendre les gestes pour trier l’or du reste. Pour 15 $, nous avons fait notre essai auprès d’une adorable professeur, et nous avons trouvé quelques paillettes : ça fait rudement plaisir (bon OK c’est un juste retour sur investissement mais c’est pas mal, nous n’aurions certainement pas eu les bons gestes sans cela). Les enfants nous ont dit qu’il fallait qu’on les mette dans notre coffre et que ça allait nous payer un bout du voyage : que j’aime la candeur de l’enfance…
Après avoir fait « brûler » notre pan (pour enlever l’huile qui la protège, et qui, si nous la gardions, aurait fait glisser les paillettes d’or, ça serait ballot…) nous sommes partis au bord d’une rivière. Ce n’est pas faute d’avoir essayé mais point d’or. Ce n’est pas grave, les enfants s’amusent à la sortir chaque fois que cela est possible : à force cela va bien payer ! Nous sommes restés trois jours à Dawson, et nous avons étrenné par deux fois leur petite piscine (petite mais très bien faite pour les enfants) on s’est régalés !
Nous avons bivouaqué sur le dôme, un très joli point de vue sur le fleuve Yukon (maman, tu as ta réponse, c’est bien ce fleuve que tu as vu sur une des dernières photos).
Avant de prendre le bac, nous avons fait la connaissance de Guy, un tourdumondiste qui voyage depuis 5 ans et a prévu de ne pas rentrer avant les 5 prochaines (sans vouloir paraître indélicate, Guy a sans doute plus de 69 sur son passeport, mais pas dans ses artères!) Donc ensuite nous avons pris le traversier, et après quelques minutes, c’était parti pour la dernière ligne droite avant l’Alaska : la route du toit du monde (nous avons rallongé notre séjour à Dawson pour être sûrs d’avoir beau temps et d’en profiter un max).
De l’or de l’or de l’ORRRRRRRRRRR !!!!!!
Fuyez pendant qu’il est encore temps ! Ne succombez pas à la folie !!!!!
Ou alors rapportez-en 😉
Bisous
C’est toujours un réel plaisir de te lire Nath!!! tes recits sont fantasmagorifiques (euh…..je sais pas si c’est français mais bon !!!!)
Ici, nous ne sommes pas en juillet mais en novembre !!! il pleut, il y a du vent et il fait froid ! vive l’été !!! vivement les vacances !
naelle fait pleins de gros bisous a son amie et pense bien à elle !
je vous souhaite une belle continuation et a tres vite pour des nouvelles en Alaska !!
gros bisous