Nous sommes un peu passés “à côté” de la ville. Déjà la chaleur porte sur les nerfs de tout le monde, de plus nous avons une fuite au radiateur. Finalement Mendoza nous aura offert une assurance pour les 6 prochains mois, un jeu de piste de garages en réparateurs sans solution réelle et une petite balade en centre-ville (impasse a été faite sur le parque general San Martin qui devait être très beau mais encore une fois la chaleur écrasante nous a coupé les jambes). Nous avons préféré partir à la recherche de fraîcheur dans la région des lacs : le parque de l’Aconcagua y el puente del inca, ce sera pour dans quelques mois.
Nous nous sommes encore fait avoir avec le rythme argentin : les magasins ferment à 14 pour rouvrir à 17h voire 18h à la fraîche jusqu’à parfois 22h… et les DESREV systématiquement sont dans les heures de fermeture… pratique pour faire les courses ou du lèche-vitrine…
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager une petite conversation que j’ai eu avec Nils, conversation très instructive sur sa façon de voir les choses.
-
Nils : Regarde maman, j’ai fait un vaisseau spatial en légo !
-
Nath : chouette mon loulou
-
Nils : et il envoie des arcs-en ciel même
-
Nath : oh que c’est mignon ! Et là mon coeur de mamounette se gonfle de bonheur et de fierté que notre lutin soit pacifique et respectueux des autres.
-
Nils : ouais et même que les arcs-en-ciel ils sont méga puissants et que quand ils touchent les méchants, les méchants meurent en criant “Haaaaaaaaaaaaaaa!” tellement ils ont mal (Nils arborant le petit sourire sadique qui va bien avec)
-
Nath :………….. bon y’a encore du job niveau paix dans le monde voire la galaxie toutça toutça…
Coucou, à nos Argentins préférés.
Nous suivons toujours vos périples avec assiduité, tous ces récits et surtout les photos ensoleillent notre quotidien, et surtout avec les journées pluvieuses, ce sont des rayons de plaisir que nous recevons. Continuez …….Maintenant que nous vous sentons plus sur le retour que l’ année dernière, nous voudriions que le temps passe plus vite, et c’ est le contraire qui se passe. Egoistes que nous sommes…..c’ est ça les Parents et
Grands-Parents, mais nous vous embrassons très, très chaleureusement, affectueusement, et tout et tout, et à bientôt sur le blogue pour d’ autres étapes de ce si beau voyage………Nous vous aimonsssssssssssssssss