Le reste de la route en direction de Prince Ruppert ne mérite pas qu’on s’y attarde. Nous sommes gravement saturés de la pluie et nous avons étudié la possibilité de prendre un ferry et de longer la côte pour arriver directement sur l’île de Vancouver mais les plannings un peu chargés (nous n’aurions pu partir que dans trois jours) et les 1500$ annoncés nous ont refroidi un brin. Donc on roule depuis 2 jours, on fait des arrêts dès que le temps le permet pour que les enfants se défoulent dehors, dès que des ours ont la gentillesse de se montrer à nous (une ourse blanche avec ses deux petits noirs nous ont captivés pendant une demi heure) bref, on avance. Le trajet n’est pas palpitant, y’a des moments comme ça…
Mais c’était sans compter le fait de retrouver Vincent et Lucie à Prince George (sur un parking hautement glamour lol…) Nous devions aller tous à Vancouver : c’était parti pour 4 jours de voyage à 7. Un pur bonheur de partager ces moments avec eu tellement ils sont adorables, de plus le soleil était au rendez-vous : que demander de plus!
Nous avons pris une scénic road pour rejoindre Vancouver : un seul mot SPLENDIDE. Nous avons cette fois traversé des paysages très montagneux et arides. Les ilots verts n’étaient là que par la main de l’homme. Un super pique-nique au bord d’une rivière à lézarder. Et alors que nous étions à 2m de l’eau… un ours !!! qui longeait la rivière juste à nos pieds. Nous avons trempé nos pieds dans un petit lac où les enfants ont saturé l’écho de leurs cris et phrases (c’est les autres touristes qui ont du être contents mdr).
Bernard a été mis à rude épreuve, les descentes et montées à 11, 13 voire 17% l’ont bien fait sentir le chaud. Des arrêts salutaires n’étaient pas de refus… Ensuite nous avons atteint Whistler : station de ski très réputée, friquée, chicos. Inutile de dire que les camping car ne sont pas les bienvenus : la police faisait des rondes sans arrêt. Nous avons préféré continuer un peu la route et faire un bivouac plus loin. Et enfin nous sommes arrivés à Vancouver.