Ensuite c’était au tour de Tofino. Toute cette côte est très sauvage et préservée, c’est fabuleux !
Les enfants se sont baignés dans l’océan pacifique, sur la plage Wickaninnish entre autres : les vagues et les rouleaux étaient impressionnants, mais les plages sont paradisiaques (malgré les bêtes de sable qui nous mordaient sauvagement). Nous avons pris un pass d’une journée pour la Parc National Pacific Rim, territoire traditionnel du peuple Nuu-Chah-Nulth (à vos souhaits!) Nous avons pu par la même occasion, admirer de superbes totems.
Les forêts pluviales sont luxuriantes, (300cm d’eau chaque année ceci explique cela… mais pas pendant notre séjour et nous leur en sommes reconnaissants). Nous avons du retrouver la crème solaire, c’est dire !
Les journées et les soirées se sont égrenées : des balades, de la plage, des fou rire (beaucoup de fou rire!)… nous allons tous avoir du mal à quitter les STAN… heureusement, nos trajets sont similaires et nous sommes sûrs de nous retrouver à un moment ou à un autre youpi !!!!
Les échanges d’enfants dans le camping car sont légion : nous récupérons Noé, Merlin ou Nils filent chez les STAN. A ce propos, Nils adoooooore y aller au point qu’il y est resté manger un midi (Bon OK Séverine m’a dit qu’il fallait lui donner une rallonge parce qu’il a un méga appétit mdrrr) et l’après-midi même que vois-je ? Ma luciole qui court dans les bras de Séverine en criant « Maman, maman !!! » non mais je rêve, quelle ingratitude ! Nous étions morts de rire, c’est bon il est adopté celui-là lol.
Tom a fait notre apologie à ses parents : comprenez-le sans nous, il n’aurait pas mangé de pizza (nous avons un four gnarc, gnarc) pas de baguette grillée du matin apportée par Sam, pas de frites du mcdo (Séverine, Arnaud, pas taper!) bref, nous avons été sa bouée alimentaire mdr.
Par contre il faut vous avouer que nous vivons la rentrée de façon douloureuse, pour preuve : Sam a eu des ampoules et Arnaud de fines marques sur le poignet.. tout cela provoqué par un travail acharné…. jouer au frisbi !!!! Séverine et moi devons nous reposer sur la plage, papoter, vérifier si nous avons assez de bières pour l’apéro du soir etc… nous sommes é-rein-tées ! Les enfants quant à eux, font de l’étude de résistance de matériaux (sable, bois flotté, coquillages, algues – qui soit dit en passant ne font pas rigoler) des cours de gym quotidiens (sauter au-dessus des vagues, balades en forêts etc…) c’est dur… très dur…
Je ne voudrais pas vous laisser vous apitoyer sur notre sort, je m’arrête ici et vous remercie pour votre compassion.
Nous avons pris du retard dans le traitement des cours du CNED, c’est entièrement de ma faute… on espère que les lutins les recevront d’ici fin septembre, voire début octobre… en attendant Bétina continue son fichier de maths de l’année dernière, fait un peu d’écriture (elle écrit un roman ! il sera sûrement édité à notre rentrée par Gallimard mdr, elle a déjà fixé le prix de vente à 20 € !) et vu qu’elle avale les romans coup sur coup je n’ai pas d’inquiétude sur la lecture (d’ailleurs les STAN nous en ont fourni des nouveaux, c’est génialissime).
Merlin quant à lui joue avec les sons, lit les limitations de vitesse sur les panneaux et a attaqué un peu le programme avec les fichiers de Noé (qui était en CP l’année dernière) Il est très fier, volontaire et appliqué.
Nils quant à lui nous a bluffé il y a quelques jours en dessinant des lettres avec un bâton sur le sable : un A, puis un S un peu plus tard et enfin un M (damned, il a voulu écrire SAM, mon fils est un génie lol).
Nous avons vécu par procuration la rentrée scolaire car nous avons bivouaqué devant une école la veille celle-ci ! Les appels au micro du directeur, les cris des enfants… nous pensons à l’école de Chamelet, à toute l’équipe enseignante et les copains/copines : vous manquez à Bétina et Merlin. Nous espérons que cette année encore nous pourrons échanger sur le blog !
Rien à voir, mais les lutins ont été des cueilleurs de mûres acharnés durant une journée entière. Résultat, nous avons fait notre confiture ! (enfin plus précisément un coulis, mais tellement miam!) D’ailleurs nos co-voyageurs en avaient fait aussi et je vous le dis, le petit dessert « glace molle à la vanille recouverte de coulis de mûres » restera dans les mémoires !
Vous aurez compris que ces quelques jours passés avec les STAN ont été un pur bonheur, nous les avons savourés ! Il nous a paru étrange de reprendre la route sans eux… à bientôt les amis !!!!!
Suite du périple : retour sur le continent et ensuite descente à Seattle (nous avons besoin de certaines pièces pour Bernard – rassurez-vous rien de grave, juste de l’entretien. Et puis peut être réussirons-nous enfin à faire changer notre pare-brise par l’assureur) et « enfin » direction Yellow Stone.
Coucou 🙂
Ca y est, je suis à Villefontaine, la rentrée était hier, et aujourd’hui on attaque les cours.
Tout à l’air de se passer à merveille.
Bisous à tous les 5, mais d’encore plus gros à Bétina, Merlin et Nils.
Bonjour, les voyageurs.
Merci pour ces nombreuses photos. Je n’ai pas encore eu le temps de mettre un message, car depuis que j’ai repris la voiture, je pallie à mon manque de sorties, je suis dehors, tous les jours, je n’ arrête pas , rdv ici, rdv là, et la semaine passe…MDR
Mais rassurez-vous je regarde les photos entre temps, plusieurs fois, et je trouve que vous avez beaucoup de chance. La bonne mine de tous ces enfants est là pour en témoigner.
Il me semble que la rentrée scolaire, n’a pas été un de vos objectifs premiers, mais apprendre, c’est aussi la découverte, les amitiés, le plaisir d’ échanger, et de se retrouver, donc c’ est complet pour vous.
Tout va bien pour nous, nous serons de mariage samedi 17 septembre, d’ Aurelie et Grégoire. Aurélie est la deuxième fille de Gilles et Colette. C’ est un copain du club de Papy.
Au fait, pourquoi, y a-t-il tout ce bois mort sur les plages, et ces arbres déracinés?
Je vous embrasse toujours avec tendresse, de gros bisous bien sonnants sur les joues de nos lutins préférés.